Assise

Aculifting s’inspire des croyances de la médecine chinoise et du taoïsme où chaque être est une source infinie d’énergie et en constante évolution. Et si le corps est en constante évolution, votre énergie n’y échappe pas : rien ne se perd rien ne se crée, tout est transformation! Les effets des aimants sur le corps varient d’une personne à une autre : chacun son propre rythme, sa propre intensité et son niveau de force.

En appliquant des aimants sur des points d’énergie spécifiques, on active le réseau d’énergie des méridiens. Les aimants stimulent ces points d’acupuncture qui agissent non seulement sur le corps, mais qui peuvent également avoir un impact positif sur les émotions. Afin de mieux comprendre comment le tout fonctionne, il faut visualiser les points d’énergie sur un corps comme des millions de minuscules interrupteurs que les aimants vont allumer un à un dans le circuit que compose le corps.

Tous nos produits suivent donc cette même philosophie : nous puisons dans votre source d’énergie pour alimenter votre corps et votre esprit, en toute simplicité, pour plus d’éclat!

Histoire

« Il existe plusieurs façons de stimuler un point d’énergie : l’aiguille (acupuncture), les aimants (magnétothérapie), la pression d’un doigt (digitopuncture), le laser (acupuncture), la lumière (chromathérapie)…  Chez Aculifting, nous utilisons les aimants : à chacun son rythme, sa différence, son potentiel, son unicité.

J’espère qu’un jour les gens cessent de rechercher des méthodes qui, de toute façon ne sont pas durables et qui agissent seulement en superficie.  Les gens sont eux-mêmes la réponse à leurs besoins, et ils possèdent déjà tout le potentiel nécessaire pour mener une vie en harmonie avec leur corps et leur esprit.  Aculifting ne fait qu’éclore ce potentiel en eux pour qu’ils rayonnent tout en restant authentique et naturellement beau. 

J’ai eu la chance d’apprendre d’une personne, ma mère, qui a toujours eu le souci de la réflexion et de la passion pour la médecine chinoise.  Je l’ai côtoyé lors de nos multiples formations que nous avons données ensemble et lorsque nous travaillions en clinique pendant plusieurs années.  Aujourd’hui, j’ai un bon bagage et je l’en remercie.  Chez Aculifting, tout part de soi! »

Marie-Josèphe Simard, PDG Aculifting


Magnétothérapie

La première utilisation d'aimants enregistrée remonte à 800 avant JC. Les médecins de la Grèce antique, l'Egypte, l'Inde et la Chine ont décrit et mis en pratique la thérapie magnétique. Cette utilisation a également été mentionnée dans les écrits d'Homère, Platon et Aristote.

La science a établi que l'énergie magnétique traverse tous les matériaux et affecte tous les êtres vivants. Les champs magnétiques de la terre protège tous les êtres vivants des rayons nocifs. Ils influencent également le comportement de l'homme, la fonction mentale et l'énergie physique.

Le magnétisme est très efficace pour la guérison et la restauration de l'équilibre naturel du corps. Le pôle nord de l'énergie provoque un effet alcalinisant qui contribue à normaliser chaque cellule du corps en augmentant l'oxygène cellulaire et rétablir l'équilibre du pH.

Le corps humain nécessite un milieu alcalin parce qu’en milieu acide l'oxygène ne peut être maintenu et le milieu devient toxique pour l'organisme humain. Un champ magnétique négatif soutient l’alcalin de l'organisme et son besoin de d'oxydation pour la production d'énergie.